15/01/2018

PREMIER ROMAN POUR SERGE RUQUET

Serge Ruquet né il y a 63 ans à Belpech a passé sa vie professionnelle entre paris et Toulouse avant de revenir à Belpech couler une retraite paisible. Passionné d'écriture et de théâtre de boulevard , il a commencé par écrire quelques poèmes rarement lus puis a écris son premier roman intitulé << LEON >>. ce roman retrace un évènement qui bouleverse la vie d'un homme particulièrement ambitieux. Ce livre est en vente à l'espace culturel Leclerc à Pamiers au prix de : 12 € . Parfois la nuit il se réveille avec une nouvelle idée qu'il s'empresse de griffonner sur un bout de papier dans le coin de sa tablette de chevet et le lendemain tout est mis bout à bout et c'est parti pour un moment d’écriture qui finit par se transformer en recueil de nouvelles sa passion du moment . Vous pourrez le rencontrerDSC_0461.JPG le samedi 20 janvier à partir de 17 h à la médiathèque de Belpech dans le cadre << de nuit de la lecture <<.

PREMIER GROS CHANTIER DE L' ANNEE ROUTE DE PLAIGNE

DSC_0334.JPGDSC_0345.JPGDepuis quelques jours , sur l'ancienne caserne des pompiers route de plaigne , l' entreprise Zanella de Castelnaudary a débuté les travaux de démolition. Ce chantier prévu sur plusieurs mois donnera lieu à une salle pour les associations et surtout la construction d'un boulodrome couvert tant attendu par les pétanqueurs. Un premier semestre de grands travaux puisque dans la foulée suivra la rénovation totale de la rue du Calvaire et surtout la construction de la nouvelle pharmacie en lieu et place des locaux vacant de la communauté de communes à côté de l'espace santé .

14/01/2018

VOEUX A LA POPULATION

Pierre Vidal , maire , lors de la cérémonie des vœux dans un moment de d'échanges et de convivialité avec la population a salué les personnalités qui ont fait l'honneur d'être présentes : André Viola président du conseil départemental ,Nancy Cluysen directrice de l'école , les représentants de la gendarmerie de Belpech/ salles sur l'Hers ,le chef de centre des pompiers , Stéphanie Fanateu directrice de l'hepad ,le père Thierry Ebersohol , les anciens maires Julien Mario et jean-Paul Nicol ,les maires des communes voisines , les conseillers municipaux , les présidents des associations , étaient excusés Emmanuelle Reyes directrice de la crèche , Louis Marette maire de Mazères et Thierry De Kerimel maire de Mayreville . Son discours a été axé sur les travaux effectués pendant la première moitié du mandat , avant d'informer sur les six sujets d'actualité qui nous concernent tous à savoir : Le Castelas très gros dossier qui prendra du temps et de l"énergie , l' aménagement de l' Hers vif avec un circuit de Gaudies (09 ) à Belpech 4 km , belpech /Mazères 11 km , et Mazères/ Calmont 7 km 500 qui verra le jour entre 2018 et 2020 , mais la pratique du canoë est d'ores et déjà possible . 2018 verra aussi le chemin des photos une première sur la commune ,la fibre optique entre 2018 et 2020 dans les lieux publics mais qui devrait augmenter le débit sur l'ensemble du village , l' espace coworking et le zéro phyto . Voila pour les six projets auxquels il faut ajouter : les travaux salle des associations route de Plaigne ( ancienne caserne des pompiers ) ,la construction de la nouvelle pharmacie et des bureaux médicaux à l'ancien emplacement de la communauté de communes à côté de l'espace santé , la réfection de la rue du calvaire et en prévision la rénovation du monument aux morts . Puis vint le moment des remerciements aux pompiers ,gendarmes ,aux présidents d'associations et aux bénévoles avec une mention particulière au comité des fêtes et au comité des foires . Avant de conclure il adressa ses remerciements les plus sincères au personnel technique et administratif , au conseil municipal, à ses adjoints Sylviane , Christophe , Estelle et Frédéric . Puis il invita l'assemblée au verre de l'amitié suivi d'un buffet qui clôtura cette agréable soirée .maire.JPGDSC_0428.JPGDSC_0450.JPGDSC_0433.JPGDSC_0453.JPGDSC_0439.JPGDSC_0456.JPG