31/01/2018

LA RENOVATION DU PONT SUR L'HERS LANCEE POUR 21 SEMAINES.

Depuis quelques jours , l'entreprise A G T P de Castelnaudary spécialiste d'ouvrages d'art pose un impressionnant  échafaudage en vue de la rénovation complète du pont. ces travaux vont consister à consolider l'ensemble ( dégradations importantes sous les arches )puis la réfection totale des trottoirs et la mise en conformité des garde-fou (hauteur obligatoire ). loin d'être superflue voila une excellente initiative du conseil départemental qui en est le maître d’œuvre10.JPGDSC_0014.JPGDSC_0021.JPGDSC_0024.JPG et en assure le financement . Il est recommandé la plus grande prudence à l'approche du chantier .

30/01/2018

E H P A D DU GARNAGUES , UNE GREVE BIEN SUIVIE

Le personnel de la résidence du Garnaguès a bien suivi l'ordre de grève comme prévu partout en France. Ces revendications portent sur la dégradation du travail des agents de l' E H P A D et par voie de conséquence la dégradation hébergement et prise en charge des résidents .  Une charge supplémentaire de travail pour les agents sans compter que certains établissements se trouvent au bord de l'asphyxie financière . Des soignants qui malgré" le manque de moyens font tout pour s'occuper dignement des résidents .00.JPGDSC_0482.JPG

27/01/2018

VOEUX , REMERCIEMENTS POUR LES AGENTS COMMUNAUX

Dans la salle du conseil municipal , Pierre Vidal , maire et ses conseillers ont reçu les agents communaux et leur famille pour les traditionnels vœux . Les anciens maires et anciens employés de mairie avaient été conviés à cette cérémonie . Il a eu une pensée pour les malades et hospitalisés puis tour à tour il a remercié les agents du service administratif qui font un travail remarquable au quotidien avec un accent particulier pour l'accueil au public . Les agents techniques sous la direction de Christophe Rémola et Frédéric Fontes adjoints qui œuvrent tous les jours au bon fonctionnement de la commune << vous êtes bon mais il est possible de faire mieux >>. Puis il s'adressa à l'équipe d'entretien de l'école , à la responsable de la cantine , enfin il remercia ses adjoints et l'ensemble des conseillers pour leur travail à ses côtés dans une parfaite entente . Les dames ont reçu une corbeille et des fleurs tandis que les messieurs avaient la joie de recevoir une corbeille et une bouteille  à consommer autour d'un bon repas .Le pot de l'amitié terminait cette manifestation conviviale suivieDSC_0471.JPG000.JPGDSC_0472.JPG d'un repas pris en commun au restaurant le << Vixiège >>.