19/07/2018

RIDELELOOP ' UN TOUR DE FRANCE BIEN PARTICULIER.

Un tour de France qui commence le 30 juin et finit le 22 juillet à Paris  , c'est un tour de France particulier car il soutient le William Wates Mémorial Trust , qui aide les jeunes les plus défavorisés du Royaume-Uni à éviter une vie de délinquance et de violence et à réaliser leur potentiel . Les coureurs s'engagent à collecter des fonds minimums en fonction de la boucle qu'ils choisissent de 2 à 21 étapes . A ce jour le trajet a permis d'amasser plus de trois millions de livres sterling et l'objectif est d'amasser 400.000€ par an . Un peu d'histoire: Les coureurs suivent la route du tour de France chaque année une semaine avant les professionnels . Ils pédalent sur les mêmes routes , souvent dans les mêmes hôtels avec des arrêts de ravitaillement , des transferts de bagages et une équipe de mécaniciens , médecins , kiné  pour garder les vélos , les corps et les esprits ensemble. En parcourant le <<< Loop >> , vous réalisez non seulement vos propres rêves mais vous aiderez les jeunes à réaliser les leurs .Le << Loop >> est dirigé par Sarah PeIMAG0029.jpgIMAG0033.jpgry ( logistique )  Kate Norris ( collecte de fonds ) , Emily Chappel ( promotion du cyclisme ) et Rick Wates président du << Loop >> .

03/07/2018

LA MJC UN SPECTACLE RICHE ET VARIE

DSC_0820.JPGDSC_0828.JPGDSC_0811.JPGDSC_0795.JPGDans la salle polyvalente , la M J C a donné son spectacle de fin d'année , spectacle riche et varié . Le spectacle a commencé par les cours de danse , gym ,expressions corporelles d' Élodie à travers plusieurs tableaux qui furent appréciés des spectateurs , puis le Taï-chi cher à Raphaël dont la démonstration a été suivie dans le plus grand silence . La démo de flamenco a été très appréciée du public , le judo a offert un moment des plus amusant .Avant l'entracte  c'est Fabrice au clavier qui clôtura la première partie . Retour sur scène avec un pièce en anglais , suivie d'une ballade con-menton enfants et ados , sévillanes , démonstration de gym , et final avec rumba et flamenco . Une soirée réussie pour la M J C malgré un public peu nombreux , dommage!. Grand merci à la présidente de la M J C , aux bénévolesDSC_0790.JPGDSC_0802.JPGDSC_0812.JPG , à la mairie . En vous souhaitant de bonnes vacances à tous .

27/06/2018

BALLADE IRLANDAISES POUR LES TACOTS

C'est pas moins de 14 personnes qui se sont rendus à Dublin durant 4 jours , logés dans une auberge de jeunesse ( eh oui !! ) à deux pas du centre historique de la ville . A l' initiative de Saïd ayant un contact en la personne de Tom son ami , qu'une rencontre de foot a été organisée . Rendez-vous compte , les Tacots de l' U S B de Belpech ont rencontré M .U . Rassurons les puristes , il ne s'agit pas de légendaire club de Manchester United ... mais de Malahide United club de la ville côtière Malahide à l'est de Dublin .Un match nu durant que 90 minutes ,il fallait occuper le temps restant ... nous n'avions pas fait 1250 km pour rencontrer uniquement 11 valeureux irlandais . Aussi Michel nous a concocté un programme sur mesure tenant compte des informations de Tom et de son frère , des desirata de chacun . Visite de la fabrique de guiness , cathédrale de Dublin ,de Saint Patrick , la bibliothèque de Trinity , musiques irlandaises dans les pubs ,shopping etc... . Quant au match qui s'est déroulé dans une excellente ambiance et achevé sur un score équitable .Serge avec son sens du placement , Gégé milieu de terrain organisant le jeu  , l'infatigable Francis , le jeu de tête de Jean-Paul , l'omniprésence de Christophe , la sérénité de Pierre , malgré sa blessure Saïd à sortie des ballons impossibles dans ses cages , Tom le feu follet donnant des vertiges avec ses dribles chaloupés à ses complices irlandais . Nos deux coachs , les deux Francis , l'un chargé des lignes arrières ,l'autre de l'attaque ont mis en place  la stratégie implacable , replaçant , encourageant sans cesse les joueurs , satisfaits ,voire comblés , ils n'ont pas hésité à nettoyer nos crampons boueux , ravi du nul obtenu . Situé dans un parc magnifique , avec des arbres centenaires et d'un gazon vert ....irlandais , le terrain de foot jouxtait les nombreux terrains de criquets , rugby , avec des installations somptueuses ( vestiaires immense , douches vastes et chaudes à souhaits ). Le propriétaire du club , siège du M U , a tenu à nous offrir un repas frugal , qui restera dans la mémoire de tous . Ah , j'oubliais de signaler que Brigitte , Muriel , Nicole  et Michèle dotées d'une condition physique exceptionnelle ont effectué pas moins de 12 Km en moyenne par jour auxquels il faut ajouter le shopping et des pas de danses irlandaises , aux sons des banjos et guitares . Tout finissant par des chansons nous avons assisté à un enterrement de jeune fille dans un pub , et n'avons pas hésité à chanter une marseillaise tonitruante reprise par tous . Nous avons pu vérifier que l'hospitalité irlandaise est avérée et que leur accueil est de qualité . Un grand merci à tous et d'autres projets sont à l'étude mais .... chut , il est prématuré dans parles !!!.LES TACOTS.jpg