30/01/2018

E H P A D DU GARNAGUES , UNE GREVE BIEN SUIVIE

Le personnel de la résidence du Garnaguès a bien suivi l'ordre de grève comme prévu partout en France. Ces revendications portent sur la dégradation du travail des agents de l' E H P A D et par voie de conséquence la dégradation hébergement et prise en charge des résidents .  Une charge supplémentaire de travail pour les agents sans compter que certains établissements se trouvent au bord de l'asphyxie financière . Des soignants qui malgré" le manque de moyens font tout pour s'occuper dignement des résidents .00.JPGDSC_0482.JPG

27/01/2018

VOEUX , REMERCIEMENTS POUR LES AGENTS COMMUNAUX

Dans la salle du conseil municipal , Pierre Vidal , maire et ses conseillers ont reçu les agents communaux et leur famille pour les traditionnels vœux . Les anciens maires et anciens employés de mairie avaient été conviés à cette cérémonie . Il a eu une pensée pour les malades et hospitalisés puis tour à tour il a remercié les agents du service administratif qui font un travail remarquable au quotidien avec un accent particulier pour l'accueil au public . Les agents techniques sous la direction de Christophe Rémola et Frédéric Fontes adjoints qui œuvrent tous les jours au bon fonctionnement de la commune << vous êtes bon mais il est possible de faire mieux >>. Puis il s'adressa à l'équipe d'entretien de l'école , à la responsable de la cantine , enfin il remercia ses adjoints et l'ensemble des conseillers pour leur travail à ses côtés dans une parfaite entente . Les dames ont reçu une corbeille et des fleurs tandis que les messieurs avaient la joie de recevoir une corbeille et une bouteille  à consommer autour d'un bon repas .Le pot de l'amitié terminait cette manifestation conviviale suivieDSC_0471.JPG000.JPGDSC_0472.JPG d'un repas pris en commun au restaurant le << Vixiège >>.

15/01/2018

PREMIER ROMAN POUR SERGE RUQUET

Serge Ruquet né il y a 63 ans à Belpech a passé sa vie professionnelle entre paris et Toulouse avant de revenir à Belpech couler une retraite paisible. Passionné d'écriture et de théâtre de boulevard , il a commencé par écrire quelques poèmes rarement lus puis a écris son premier roman intitulé << LEON >>. ce roman retrace un évènement qui bouleverse la vie d'un homme particulièrement ambitieux. Ce livre est en vente à l'espace culturel Leclerc à Pamiers au prix de : 12 € . Parfois la nuit il se réveille avec une nouvelle idée qu'il s'empresse de griffonner sur un bout de papier dans le coin de sa tablette de chevet et le lendemain tout est mis bout à bout et c'est parti pour un moment d’écriture qui finit par se transformer en recueil de nouvelles sa passion du moment . Vous pourrez le rencontrerDSC_0461.JPG le samedi 20 janvier à partir de 17 h à la médiathèque de Belpech dans le cadre << de nuit de la lecture <<.