09/02/2018

ATELIER COSMETIQUE A LA MEDIATHEQUE

Sylvie Mario a accueilli à cette occasion Cyril , jardinier distillateur au jardin d"étoiles  au hameau de Tresmezes. Une quinzaine de personnes étaient présentes et curieuses de découvrir ou de comploter un domaine de connaissance qui se développe de plus en plus dans notre société. L'objectif de cet atelier était de présenter la cosmétique avec tout d'abord un peu d'histoire puisque on trouve des traces dès l' Égypte ancienne , puis de définir les modalités de la cosmétique et de son utilisation en toute sécurité. La macération est une préparation mettant en contact un certain temps un liquide et une plante ou une partie de plante ( feuilles , graines ,fleurs ,ou morceau de racine ) dans le but de la conserver , de la ramollir ,et d'en extraire un principe actif utile pour soigner ou fabriquer des potions ,baumes et onguents . Cette séance s'est avérée être une initiative intéressante et particulièrement appréciée par tous les participants .12.JPG

SERGE RUQUET DEDICACE SON PREMIER ROMAN.

Serge Ruquet natif de Belpech ,a eu une carrière bien remplie , après un passage chez France télécoms puis chez orange comme formateur , à la retraite il revient habiter Belpech .Plusieurs passions chez lui commencent à devenir ses préoccupations les plus importantes comme : la marche , le théâtre et l'écriture .l'écriture lui permet d'évoquer ses souvenirs d'enfance .  A la médiathèque ,il dédicace son roman . 000.JPGDans ce livre il raconte l'histoire d'un homme qu'un évènement bouleverse sa vie , dès lors il donne une orientation spirituelle à sa nouvelle vie . Le livre << Léon >> est en vente au tabac-presse de Belpech et à l'espace culturel Leclerc à Pamiers ( prix de vente 12€).

03/02/2018

BEAU SUCCES AU LOTO DE L'ECOLE.

DSC_0029.JPGDSC_0027.JPGDSC_0033.JPGComme chaque année , le loto des écoles a remporté un franc succès ( environ 250 personnes ). Cela permettra de réaliser bon nombre de projets pour l'école tout au long de l'année . Enseignants , parents d'élèves , bénévoles avaient tout mis en œuvre pour que cette soirée soit une réussite . boissons chaudes et pâtisseries étaient à disposition à l'entracte . la soirée terminée  grands et petits sont rentrés ravis et se sont promis de revenir l'année prochaine . Un grand merci à la mairie , aux partenaires nombreux qui par leur geste généreux ont contribué à la réussite de cette soirée familiale et conviviale .